Dominateurs lors de la 1ère mi-temps, les joueurs du CS Vienne n’ont pas su conserver leur avance et ont été battus en seconde partie de jeu par l’équipe ardéchoise d’Aubenas, sans même bénéficier du bonus défensif.
Au moment de pénétrer sur leur terrain de Jean Etcheberry, devant leurs supporters, les joueurs du CS pensaient que cette fois-ci était la bonne et qu’il allaient l’emporter enfin pour la 1ère fois de la saison sur leur terrain de Jean Etcheberry.
Vienne l’a emporté par deux fois depuis le début du championnat à l’extérieur face à Lannemezan, d’abord, puis face à La Seyne la semaine dernière.
Mais ils n’ont toujours pas su trouver la clef à domicile , battus successivement par Rumilly et Genève sur leur gazon viennois.
Mais, en ce samedi 18 octobre, les Ciels et Blancs n’ont toujours pas trouvé la bonne formule : ils ont connu leur troisième défaite à domicile.
Pourtant tout avait bien commencé, les Viennois ouvrant le score par une pénalité (3/0), puis Jules Dorrival aplatissait le ballon ovale en beauté dans l’en-but adverse (8/0) ; un essai non transformé ; et ce, dans la 1ère demi-heure de jeu.
Les joueurs d’Aubenas ayant marqué ensuite une pénalité (8/3), à l’heure de la mi-temps, les joueurs viennois rentraient aux vestiaires en pensant être sur la bonne voie pour l’emporter.
Malheureusement, la seconde mi-temps ne fut pas du tout de la même eau !
Tout au long de cette seconde mi-temps, le score côté viennois resta désespérément resté bloqué à 8 points, tandis que les joueurs ardéchois marquaient un premier essai après une belle remontée de 50 mètres de Magloire; puis un second à la 80ème ; un dernier essai signé Steger qui l empêchait même les Ciels et Blancs d’emporter au moins le bonus défensif.
A l’heure du coup de sifflet final , le score s’affichait avec un cruel 8/18 : trop d’imprécisions encore dans le jeu des Viennois qui pensaient retrouver la confiance en l’emportant à La Seyne la semaine dernière. Eh bien, non…
Résultat : hier soir, Vienne descendait de la 7ème à la 9ème place du classement.
LE SCORE
Vienne 8 – 18 Aubenas/Vals ( 8 à 3 à la mi-temps)
Points pour Vienne : 1 essai Dorrival (33e ), 1 pénalité Dorrival (16e )
Points pour Aubenas : 2 essais (Magloire 61e , Steger 80e ), 1 transformation Steger 80e ), 2 pénalités (Larroude 39e , 52e ).