Les Joueurs du CS Vienne avaient samedi 4 octobre à domicile sur leur terrain de Jean Etcheberry affaire à forte partie : le 1er de la poule, en l’occurrence le Servette de Genève, seule formation invaincue de la poule 2 en cette 4ème journée de championnat, un club basé de l’autre côté de la frontière, pourtant engagé dans le championnat de France, faute d’un nombre suffisant d’équipes en Suisse pour créer un championnat autonome.
Les joueurs viennois entendaient bien rééditer leur seule victoire depuis le début de saison, celle du 21 septembre dernier, dans les Hautes-Pyrénées où ils ont battu Lannemezan par 22 à 26.
Il faut bien le dire, les Viennois ont bien failli réussir l’exploit, il s’en est fallu du peu, très précisément de 2 points, le score s’affichant au coup de sifflet final à 16 à 18.
Déjà les deux premiers match de la saison s’étaient traduits par de courtes défaites toutes deux par 27 à 25 à Fleurance et à Rumilly.
Il manque donc un petit truc en plus pour que les Viennois retrouvent la gagne. Un buteur plus chanceux, moins de fautes ?
Certes sur leur pelouse de Jean Etcheberry, ce sont les joueurs du Servette qui ouvrent le score sur pénalité, mais ils sont vite rejoints par les Viennois qui aplatissent par Pierre Bourquin le 1er essai de la partie à la 14ème minute. Malheureusement, la transformation est manquée. Bis repetita à la 32ème.
Un point seulement sépare les deux équipes à la pause.
A la reprise, suite à plusieurs fautes viennoises, ce sont les Genevois qui reprennent la tête et qui la gardent jusqu’au coup de sifflet final où le panneau de score affiche un 16-18 très frustrant pour les joueurs CS Vienne.
Seule consolation, les Viennois repartent avec le bonus défensif.
Prochain match, la semaine prochaine : à la Seyne-sur-Mer, 4ème au classement. L’occasion de se relancer ?
Pour l’heure, après ce début de saison compliqué, les Viennois qui pointent à la 8ème place doivent se contenter de la 2ème moitié du tableau.
LE SCORE
Vienne 16 – 18 Servette de Genève (10 – 9 à la mi-temps)
Points pour Vienne : 2 essais Bourquin (14e, 32e) ; 2 pénalités (Doucet 45e, 58e)
Points pour Genève : 6 pénalités (Gonnet, 7e, 19e, 36e, 47e, 55e), Bouyxou (65e)
Photos-CSVienne Rugby.
Photo officielle de l’équipe fanion