Engagés depuis plusieurs semaines, les travaux continuent sur l’A7 pour permettre à Vinci Autoroutes de déposer un nouveau ruban de bitume entre Vienne et le nœud de Ternay. Le concessionnaire autoroutier annonce ainsi que la bretelle de sortie Chasse sud (n° 8) en direction de Lyon sera fermée la nuit du lundi 6 au mardi 7 octobre, de 21 h à 6 h. À l’inverse, cette sortie sera obligatoire les nuits de mercredi 8 et jeudi 9 octobre avec la mise en place d’itinéraires de déviation.
Les travaux lancés par Vinci Autoroutes d’un montant de 8,5 millions d’euros pour rénover en profondeur 12 km de chaussées (à raison de 6 km par sens) de l’autoroute A7 entre Ternay et Vienne nord, en renouvelant la chaussée via un nouveau ruban de bitume (*) se poursuivent cette semaine.
En principe, jusqu’au 24 octobre
Comme lors des semaines précédentes, le chantier mobile, qui se déroulera exclusivement de nuit pour limiter la gêne sur l’autoroute, va durer quatre nuits, du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre de 21 heures à 6 heures le lendemain, plus précisément :
-La bretelle de sortie Chasse sud (n° 8) en direction de Lyon sera fermée la nuit du lundi 6 au mardi 7 octobre, de 21 h à 6 h. Le trafic sera dévié via Saint-Etienne par A 47 puis emprunter la sortie Chasse sur l’A47.
-À l’inverse, cette sortie sera obligatoire les nuits de mercredi 8 et jeudi 9 octobre avec la mise en place d’itinéraires de déviation via la D 4 avant de reprendre l’autoroute sur l’A47 à l’entrée Chasse-sur Rhône.
Ces travaux qui devraient une fois terminés donner l’impression de rouler sur un vrai tapis roulant… devraient en principe se terminer le 24 octobre. Encore un peu de patience, donc…
(*) Ces travaux consistent à raboter et à refaire les enrobés de la couche de roulement en BBTM (Béton Bitumineux Très Mince) sur 2,5 cm d’épaisseur sur l’ensemble des voies de circulation ainsi que la bande d’arrêt d’urgence. La voie centrale et la voie de gauche bénéficieront d’une reprise de la couche de liaison sur 5 cm d’épaisseur. Une réhabilitation en profondeur sera menée sur la voie de droite avec le renouvellement des couches de liaison et de base en grave-bitume, sur 8 à 13 cm d’épaisseur.