Pour leur premier match de la nouvelle saison, les Livies ont ravi les nombreux supporters qui garnissaient les tribunes de leur gymnase de Saint-Romain-en-Gal samedi 27 septembre. Sur leur parquet, en ouverture du championnat, elles ont largement défait les joueuses de Clamart par 3 à 0. 

Survoltées, les Viennoises ont attaqué dès les premières secondes, façon de montrer leur détermination, n’étant menées qu’au début de la deuxième manche.

La capitaine Marija Vujnovic, que ce soit au service où elle a, à de nombreuses reprises mis les visiteuses en difficulté, ou à la conclusion, toute en puissance, a excellé.

Dans son sillage, son exemple a été bien suivi par toute son équipe, très concentrée qui a su assurer dans tous les compartiments du jeu.

De la sorte, les Livies n’ont jamais été véritablement inquiétées par les visiteuses. Certes, les joueuses de Clamart prenaient la tête au deuxième set, mais elles commettaient quelques fautes directes au service et Vienne pouvait rester aux commandes.

Les Livies n’ont alors pas cessé de faire la course en tête.

Débordées, les Clamartoises tentaient encore de s’accrocher, mais en vain, le score à la fin du match qui s’affichait sur le panneau était sans appel : 3 à 0.

Une belle entame de saison qui s’annonce particulièrement prometteuse avec cette démonstration de force et de vigueur pour les Viennoises dont le prochain match, le 4 octobre les mènera loin de leur base : à Rennes. Des Rennaises qui sont allées gagner hier elles aussi avec la manière à Sens (3/0). Un match à venir qui devrait s’avérer de haute intensité.

LE SCORE

Vienne 3 – 0 Clamart
25-16, 25-17, 25-17

Photos Tyson (VBPV)

La photo de la victoire

Les fortes ambitions du Volley-Ball Pays Viennois : la montée en 1ère division nationale, reste à savoir quand…