Déjà engagée par Vinci autoroutes, les travaux de rénovation de l’A7 dotée d’un nouveau ruban de bitume sur 12 km (6 km dans chaque sens) vont reprendre cette semaine.

Ainsi, Vinci Autoroutes annonce des fermetures nocturnes pour permettre ces travaux entre le nœud de Ternay et Vienne nord.

Pour ce faire, la bretelle d’entrée Vienne nord (n°9) en direction de Lyon sera fermée lundi 29 septembre à partir de 21 heures jusqu’à 6 heures le lendemain.

De même, la bretelle de sortie Chasse sud (n°8) en direction de Lyon sera également fermée de 21 heures à 6 heures mardi 30 septembre, mercredi 1er, jeudi 2 et lundi 6 octobre.

Chantiers mobiles

Les travaux se poursuivront avec des chantiers mobiles exclusivement de nuit de 21 heures à 6 heures du lundi au vendredi matin sans interruption de la circulation et sans fermeture de sortie d’autoroute jusqu’à fin octobre.

Au niveau de la zone de chantier, la circulation sera basculée en double sens sur le sens opposé, afin d’isoler la zone de travaux pour la sécurité des usagers et celle des intervenants du chantier.

En journée, les conducteurs circuleront sur 3 voies dans chaque sens. En revanche, la vitesse sera ponctuellement abaissée à 90 km/h sur toute la zone de chantier.