En charge de la collecte des déchets, Vienne Condrieu Agglomération annonce qu’elle met en service un nouveau site de conteneurs enterrés à Vienne, près de la Poste principale.
Depuis ce lundi 22 septembre ces nouveaux conteneurs enterrés sont d’ores et déjà opérationnels rue Émile Romanet à Vienne : 2 silos pour les ordures ménagères, 1 pour les emballages et tous les papiers et 1 pour le verre.
« L’objectif est de minimiser l’impact des bacs de collecte des ordures ménagères et des colonnes de tri dans le paysage urbain. Plus esthétiques, plus pratiques et accessibles, les conteneurs enterrés vont ainsi remplacer petit à petit les actuels bacs », explique-t-on du côté de l’Agglo.
Les rues concernées par ces nouveaux conteneurs enterrés sont : la rue Émile Romanet n°2 à 18 (pairs et impairs) ; le cours Brillier (n° 18 à 36) ; la place Francisque Chirat (n° 1 à 11) ; la place Pierre Semard (n° 2, 4 et 6) et la rue Suzanne Buisson (n° 2, 4 et 6).
Ces nouveaux conteneurs enterrés qui sont à la charge de Vienne Condrieu Agglomération (fouilles archéologiques, travaux de terrassement, fourniture, livraison et pose) ont coûté 150 000 € TTC.