La rubrique de Brèves de vivre-vienne
Immobilier à Vienne : « Tout se négocie ! »
« Tout se négocie ! » tel est le titre d’un article consacré à la situation de l’immobilier à Vienne dans le dernier numéro du « Nouvel Obs » dédié justement à l’immobilier en Isère et titré, « enfin la reprise » (n°3183, du 18 au 24 septembre).
« Les prix sont trop élevés, ce qui effraie les acheteurs », signale ainsi le représentant de l’agence Century 21 à Vienne.
On apprend ainsi que le prix des appartements anciens s’établit à 2 422 euros/m2 à Vienne, soit -4,4 % sur un an (contre 4 699 euros/m2 à Lyon.; +0,8 %)
Ce n’est pas le cas pour les maisons anciennes, très recherchées qui s’établit à 3 230 euros/m2, soit + 3,4 % sur une an.
Les prix chutent plus vers Condrieu, Saint-Clair-du-Rhône, Serpaize.
La députée Hanane Mansouri ne figurera pas sur la liste RN. menée à Vienne par Adrien Rubagotti
La députée de la 8ème circonscription de l’Isère, qui appartient à l’Union des droites pour la République (UDR), le parti d’Éric Ciotti allié au Rassemblement national (RN) ne se présentera pas sur la liste RN d’Adrien Rubagotti.
C’est ce qu’elle a annoncé devant les militants viennois samedi 20 septembre lors de son pot de rentrée qui s’est déroulé dans sa permanence située au bas de la rue de la Charité à Vienne.
Ayant réalisé son plus mauvais score à Vienne lors des législatives, elle estime ne pas constituer une plus-value suffisante en se présentant sur la liste RN, d’abord comme tête de liste (en cas de victoire, elle serait obligée de démissionner pour cause de cumul des mandats), ni comme co-listière. « Je vais confiance à Adrien Rubagotti qui a une bonne connaissance de ses dossiers. Il saura convaincre les électeurs », explique la députée de 24 ans.
« Je vais m’investir en tant que députée RN/UDR et pousser à ce que nos présentions dix listes en Isère dont cinq sur le Nord-Isère », explique en revanche Hanane Mansouri, sans citer encore les communes concernées.
Elle a enfin enjoint ses militants et sympathisants à s’engager auprès des maires de Droite ou non inscrits de la circonscription lors des futures élections municipales.
Le Parc de Gemens labellisé jeudi en tant que « Refuge LPO »
Thierry Kovacs maire de Vienne doit signer jeudi au parc de Gemens une convention avec l’association LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) Auvergne-Rhône-Alpes. Et ce, afin que le parc récréatif de Gemens très prisé des Viennois obtienne la labellisation « Refuge LPO ».
Les actions qui seront menées dans ce sens seront détaillées lors de cette signature ; cette convention figure parmi les actions de la municipalité viennoise qui se situent dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité communale.