Cette journée de mobilisation du jeudi 18 septembre s’annonce très suivie dans les pharmacies de Vienne et alentours et plus largement de l’Isère. Plus de 80% d’entre elles seront fermées. L’Agence régionale de santé en a réquisionné un certain nombre pour permettre « l’accès minimal aux médicaments ».
Plus de 80% des pharmacies de Vienne et de Isère ont annoncé qu’elles seraient fermées, ce jeudi 18 septembre, jour de mobilisation dans les officines.
Il faut dire que cette date du 18 septembre avait été choisie avant même l’annonce de la journée d’action nationale.
Pourquoi cette grève dans les officines ? Les pharmaciens protestent contre le décret signé par l’État qui vise à diviser par deux les marges qu’ils pourront fréaliser sur les médicaments génériques.
Selon les syndicats de pharmaciens, cette mesure pourrait entraîner une baisse du chiffre d’affaires de plus de 30 000 euros en moyenne.
Face à l’ampleur de la mobilisation et pour permettre « l’accès minimal aux médicaments », l’Agence Régionale de Santé d’Auvergne-Rhône-Alpes a réquisitionné certaines pharmacies. Cliquez ICI
Sur son site ce matin à 8 h 30, cette liste n’était pas encore affichée, alors qu’elle l’était pour d’autres départements…