La 3ème édition du festival itinérant de Jazz du « Lien’ est de retour du 19 au 21 septembre à la fois Charantonnay, Saint-Georges-d’Espéranche et Roche.
Le « Festival de Jazz le Lien » qui se déroule du 19 au 21 septembre est organisé par le K’fé associatif de Charantonnay « Le Lien » qui a « pour vocation de créer du lien, comme son intitulé l’indique, dans la commune, mais pas seulement car il concerne aussi les communes avoisinantes de Saint-Georges-d’Espéranche, Oytier-Saint-Oblas, Roche et Bonnefamille où tourne ce festival.
» Par cette initiative, nous souhaitons retrouver l’esprit du petit café d’antan, cœur de nos villages, aujourd’hui disparu » , expliquait la municipalité lors de sa création en avril 2019. Il n’a pas depuis cessé de prospérer servant d’exemple à d’autres communes où justement le lien social a trop souvent disparu.
Ce K’fé associatif compte désormais de nombreux bénévoles et constitue un vrai moteur local qui désormais organise donc un festival de Jazz attendu.
Un festival Jazz qui le week-end prochain, aura lieu sur trois jours et trois lieu de concerts différents :
-Le vendredi 19 septembre à 19 h 30 à Saint-Georges-d’Espéranche, à la Grange du Guillolet, avec Coraline Rigard et Blowin’in the blues, un groupe de country blues.
-Le samedi 20 septembre à 19 h 30 à Roche, à la salle de l’Arche, avec « Light Fragments Collective », une formation de jazz fusion.
-Et enfin, le dimanche 21 septembre à 11 h à Charantonnay, devant la salle des fêtes, à l’occasion du 150ème anniversaire de la création de la commune, avec la formation viennoise de Jazz manouche, « Diabolo Swing ».
* Festival Jazz du Lien, entrée gratuite. Restauration et buvette sur place
Photo de tête-La formation viennoise des Livizz à la Grange du Guillolet (Saint-Georges d’Espéranche) lors du 1er Festival de Jazz « Le Lien » en 2023.