Vienne n’est pas encore la HellFest, ce célèbre Festival de Métal de Loire-Atlantique, mais peu à peu, le Métal semble faire sa place.
Deux concerts cet été lui a été dédié au théâtre antique. Ils ont assurément rencontré leur public..
Cette fois c’est l’association viennoise la Locomysik qui se lance en annonçant « une Nuit du Métal le 15 novembre salle du Manège.
Et ce, avec pas moins de trois formations de « métalleux » aux guitares saturées et aux voix puissantes, signes distinctifs de ce genre musical actuellement en vogue.
Il s’agit de « trois groupes aux identités marquées, pour une expérience live intense et fédératrice », détaille la Locomysik.
C’est Dropdead Chaos, un intitulé très Métal qui ouvrira le bal avec son Métal alternatif massif et mélodique.
Né pendant le premier confinement, ce groupe réunit des musiciens issus de la scène française (ex-Betraying the Martyrs, Smash Hit Combo, Sirenia…). Cette formation vient de sortir un nouvel EP : « This is Not the Beginning ».
Un autre groupe, Vertex est également au programme : Il s’agit là d’un metal « organique, précis et sauvage ».
Le groupe bouscule les codes avec des morceaux incisifs et techniques, « où la rage brute rencontre une virtuosité redoutable. »
Et enfin, Bâkü complétera ce programme : du post-metal, avec des textures hypnotiques et une voix puissante plongeant le public dans une transe sonore sombre et onirique, inspirée par l’univers des yokai japonais.
Photo : Droophead