L’Autoroute A 7 entre Vienne et Ternay va bénéficier d’un nouveau ruban de bitume, à raison de 36 000 tonnes déversées, ce qui est une bonne chose, mais va poser quelques désagréments ces prochaines semaines.
Vinci Autoroute s’apprête en effet à engager une nouvelle campagne de rénovation des chaussées de l’A7 nord qui va commencer dès le lundi 8 septembre.
En deux temps
Cette phase, qui concerne le tronçon situé entre Ternay et Vienne Nord, se déroulera sur deux-temps.
Une première phase sera engagée dès ce lundi 8 septembre ; et ce, jusqu’au vendredi 24 octobre.
Une seconde phase reprendra au printemps 2026.
D’un montant de 8,5 millions d’euros et financé par Vinci Autoroutes, ce chantier réalisé exclusivement de nuit, du lundi au vendredi matin, a pour but de rénover en profondeur 12 km de chaussées, soit 6 km par sens de circulation.
Au niveau de la zone de chantier, la circulation de nuit sera basculée en double sens sur le sens opposé.
Fermetures ponctuelles du nœud de Ternay
A savoir néanmoins que des fermetures ponctuelles pour permettre la bonne évolution du chantier pourront concerner le nœud de Ternay à la rencontre des autoroutes A7/A 46 et A47, mais on ne les connaît pas pour l’heure.
En journée, les conducteurs circuleront comme à l’ordinaire sur trois voies dans chaque sens. En revanche, la vitesse sera abaissée à 90 km/h sur toute la zone de chantier.
Bretelle n°9 fermée du 8 au 11 septembre
À noter que la bretelle d’entrée Vienne Nord (n°9), en direction de Lyon, sera fermée les nuits du 8 au 11 septembre, de 21 heures à 6 heures le lendemain.
Des déviations seront mises en place par la D4.
Photo Vinci Autoroutes