Le premier des trois spectacles au théâtre antique sur le thème »Licorne et dragon » a drainé samedi près de 4 200 personnes !

D’ordinaire, le samedi du dernier week-end d’août, date choisie pour la Fête Historique ne fait pas les plus gros scores d’affluence, celui-ci étant habituellement dévolu au dimanche.

Or ce samedi 30 août dès la fin du marché du matin les rues du centre de Vienne se sont vite retrouvées noires de monde toute une bonne partie de l’après-midi jusqu’au soir, à l’heure du traditionnel défilé aux flambeaux.

Le beau temps qui a régné toute la journée y est sans nul doute pour beaucoup, mais pas que…

Assurément, la volonté de renouveler cette Fête Historique et de lui donner un sens plus festif avec beaucoup moins d’hommes d’armes, mais beaucoup plus de formations musicales (5 au total), mais aussi beaucoup plus de spectacles de rues, le tout resserré dans un plus petit périmètre a sans doute joué aussi.

Enfin dernier paramètre expliquant cette forte affluence dès samedi (et qui devrait perdurer dimanche qui s’annonce aussi favorable), le choix du thème choisi cette année : « Jouvencelles et Jouvenceaux », bref les plus jeunes : les parents n’avaient pas d’autres choix que d’y mener leur progéniture…

Finis (ou presque) les Templiers et leur sombre histoire, la Fête se voulait cette année beaucoup ludique, avec un grand nombre d’animations pour les plus jeunes, du spectacle de marionnettes avec une princesse en haut de son donjon, à la cérémonie d’adoubement des jeunes chevaliers, en passant par des combats à l’épée de mousse, sans oublier la cage d’écureuil ou le manège en bois actionné par les parents, etc. tous ont connu grand succès.

Enfin, sans surprise, gros succès de la Ferme installée dans le Jardin de Cybèle qui après travaux se retrouve tout à fait adapté pour accueillir un telle manifestation.

4 200 personnes au théâtre antique


Ce succès d’affluence dès les premier jour s’est aussi retrouvé au théâtre antique.

Le nouveau spectacle proposé cette année sur le thème « licorne et dragons » a fait le plein dans l’après-midi en rassemblant 4 200 personnes dont de nombreux enfants sur les gradins aux côtés de leurs parents, comme en témoignait l’affluence rencontré au… garage à poussettes. Et ce, sachant que de surcroît deux autres spectacles similaires sont donnés dimanche 31 août, à 11 et 16 heures.

Il est vrai que le spectacle choisi cette année qui mettait en scène trois troupes dont une formation musicale avec cornemuse, avait tout pour faire flamber l’imagination des plus jeunes, faisant intervenir une sorcière bien évidemment méchante, une jouvencelle intrépide et bien évidemment aussi un jeune chevalier et de nombreux cavaliers et soldats à pied. Le tout avec son lot de cascades, de démonstrations équestres et autres cracheurs de feu et bien sûr des tournois…

Rassurez vous, tout se termine bien !

Bref un conte permettant aux plus jeunes comme aux plus grands de s’évader d’un quotidien parfois pesant…

Et de surcroît, un dernier moment de liberté avant la rentrée de lundi prochain…

Fête Historique de Vienne : un défilé aux flambeaux plus festif, musical et dansant et beaucoup moins martial…