En prélude à la Fête historique des 30 et 31 août prochains qui se déploiera dans le centre de Vienne, Vienne Historique organise un concert donné le 28 août par les vingt-cinq choristes de l’ensemble vocal InChorus qui résonneront a capella au sein de la Cathédrale Saint-Maurice à Vienne.

Ce sera l’occasion de découvrir un ensemble relativement récent : il est né en 2018. La Cathédrale Saint-Maurice de Vienne résonnera des vingt-cinq voix des choristes de l’Ensemble InChorus qui mettra en valeur son répertoire choral a cappella principalement des 20ème et 21ème siècles.

Sous la direction de Pascal Adoumbou, professeur de direction de chœur et de chant choral au Conservatoire de Grenoble, il réunit vingt-cinq chanteuses et chanteurs de haut niveau.

Cette formation iséroise se distingue tant par sa jeunesse que par sa virtuosité à partager son répertoire choral a cappella, en l’occurrence sans l’accompagnement d’instruments, donc. Seules s’exprimeront les vingt-cinq voix dans leur pureté.

Parmi les piliers de cette formation, on pourra distinguer les voix de Louis Gal, chef associé, et de Bertrand Duby, chanteur d’opéra à la voix de basse.

Intitulé «  Dans la rage de l’aube », le programme qui se veut un moment fort d’échanges, proposera notamment des œuvres du compositeur Lorenzo Donati.

-In Chorus, jeudi 28 août à 20 h 30 à la cathédrale Saint-Maurice à Vienne. Billetterie (20 euros) : viennehistorique.fr ou sur place le soir du concert.