Ça y est, l’Agglo viennoise compte une nouvelle salle de Fitness à l’enseigne « l’Orange Bleue », une franchise issue d’un concept né en Bretagne, à Rennes. Cette ouverture sera marquée par des journées portes ouvertes du 25 au 30 août.

Tristan Pagnoud, le créateur de l’Orange Bleue à Pont-Evêque a déjà opéré une pré-ouverture depuis deux semaines de la salle de fitness qu’il porte depuis de nombreux mois. Les travaux d’aménagements étant désormais réalisés, elle est installée à Pont-Evêque, au sein de la Turbine (salle de loisirs et bowling) et située non loin de l’Intermarché « Super ».

Cette nouvelle salle proposera organise à partir du lundi 25 jusqu’au 30 août des journées portes ouvertes pour permettre la découverte de ses espaces dédiés au cardio et cross training, ainsi qu’à la musculation.

Originalité par rapport aux salles existant actuellement à Vienne et alentours : elle propose des cours collectifs animés par des coaches diplômés d’Etat, à raison de 50 cours par semaine.


Cette nouvelle salle de sport est d’une grande superficie : elle développe 526 mètres carrés.

« Nous visons a minima 750 inscrits », explique Tristan Pagnoud.

La franchise, l’Orange Bleue qui est née en 2006, compte déjà 400 salles en France et veut se démarquer par rapport à ses concurrents en mettant l’accent sur  « la qualité des services destinés à ses clients. »

Tristan Pagnoud estime que les autres salles existantes sont « plutôt des concurrents indirects. » « Nous ne sommes pas sur les mêmes services », assure-t-il.

En effet, les membres du futur Club seront suivis par deux coaches diplômés d’État à plein temps « pour leur offrir un suivi individuel adapté à leur désir et à leurs besoins. »

Les deux autres grandes salles de fitness, hors salles associatives, « Basic-Fit » à Vienne et « l’Appart » à Seyssuel étant situées à l’Ouest, cette nouvelle salle basée, elle à l’Est de l’Agglo viennoise, apporte de surcroît une sorte de rééquilibrage géographique.

Elle s’adresse, selon Tristan Pagnoud à une zone de chalandise comptant près de 15 000 habitants.

-L’Orange Bleue, 223 Rue Louis Breguet, à Pont-Évêque (à côté du Game Center La Turbine).

Photo : L’Orange bleue est installée au sein de la Turbine un espace qui a accueilli dans le passé la fabrique des chaussures Pellet.