Le conducteur d’un camion en provenance de Pont-Évêque n’aura pas été bien loin. Transportant huit motos qui avaient été volées en mai et juin, il a été interpellé le 4 août dernier à Saint-Étienne.

D’où part d’un appel téléphonique d’une compagnie d’assurance reçu le 4 août dernier par le commissariat de police de Vienne, lui signalant la présence d’une moto volée à bord d’un camion à Pont-Évêque.

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Vienne se rend alors sur place et découvre effectivement sur place un camion semblant correspondre à la description donnée. Les forces de l’ordre n’interviennent cependant pas, mais décident de suivre le conducteur.

Selon notre confrère Le Progrès, des policiers lyonnais se joignent à la filature qui les mènent jusqu’à Saint-Étienne.

Et c’est donc dans la Loire que le conducteur est finalement intercepté.

Dans le camion, les policiers découvrent bien la moto volée signalée par la compagnie d’assurance, mais, elle n’était pas seule : elle était stockée dans le camion en compagnie de… sept autres dérobés entre les mois de mai et juin dans le Rhône. Un marché apparemment florissant !

Bien évidemment le chauffeur du poids-lourd âgé de 33 ans et qui demeure à Pont-Evêque a juré devant les policiers qu’il ne connaissait pas la provenance des motos qu’il transportait…

Il sera convoqué au mois de janvier devant la justice pour « recel de vol ».