Météo France grimpe d’un cran le niveau de vigilance caniculepour l’Isère  à partir de demain vendredi 8 août qui passera du jaune à l’orange à partir de 12 heures. Le département du Rhône est lui déjà en alerte orange canicule depuis ce jeudi 7 août.

« La hausse sensible des températures cet après-midi sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et notamment en vallée du Rhône, marque le début d’un nouvel épisode caniculaire sur la région », décrit d’abord le météorologue national.

Jusqu’à 38 °C

Et d’ajouter : « dès la journée de vendredi, les températures maximales atteigneront des niveaux caniculaires, en gagnant 2 à 3°C par rapport à la journée de jeudi. Les valeurs s’échelonneront de 34°C à 37°C en général, et localement jusqu’à 38°C en moyenne vallée du Rhône et sur la plaine iséroise. »

« La nuit suivante, de vendredi à samedi, les températures minimales seront déjà inconfortables, comprises entre 17 et 20°C en plaine, dans les vallées et sur les premiers contreforts des différents massifs montagneux », annonce Météo France.

Mesures canicules activées

De la sorte est notamment activée par la préfecture de l’Isère le recensement et la prise de contact par les maires avec les personnes âgées ou en situation de fragilité sur leur commune avec l’activation potentielle de leur plan communal de sauvegarde

Une canicule qui pourrait bien durer au-delà du week-end…

A suivre…

Alerte canicule dans l’Isère et le Rhône : changement d’horaires des déchèteries de Vienne Condrieu Agglomération