C’est le tout dernier concert de la saison estivale 2025 au théâtre antique de Vienne : il verra arriver sur la scène viennoise un poids-lourd de la scène française dont la tournée est intitulée « Dernier Tour « : GIMS. Une soirée en forme de feu d’artifice final qui se jouera à guichets fermés…
GIMS, anciennement Maitre Gims et de son vrai nom Ghandi Djuna est un chanteur, rappeur, auteur, compositeur et interprète congolais. L’artiste aux multiples succès se produira vendredi 25 juillet au Théâtre Antique de Vienne pour une soirée entre nostalgie et grands hits.
GIMS débute sa carrière en 2002 avec le collectif Sexion d’Assaut. Aux cotés de Barack Adama, Lefa, Maska, Doomams, JR O Crom, Pétrodollars VESKI et Black M, il contribue à propulser sur le devant de la scène avec les albums L’École des points vitaux (2010) et L’Apogée (2012).
En 2013, il se lance en solo avec Subliminal, un immense succès qui marque le début d’une ascension fulgurante. Il enchaîne les tubes avec Bella, J’me tire, Sapés comme jamais, ou encore La même, et multiplie les disques de diamant avec Mon cœur avait raison (2015), Ceinture noire (2018) et Le Fléau (2020).
Artiste aux multiples facettes, entre rap, pop urbaine et musiques du monde, Gims devient l’un des chanteurs francophones les plus écoutés au monde. En 2019, il remplit le Stade de France, puis retrouve Sexion d’Assaut en 2022 pour une tournée événement. Il poursuit en 2024 une carrière marquée par son éclectisme, son sens du spectacle et une longévité rare.
Derrière ses lunettes noires devenues emblématiques, Gims a su imposer un univers singulier, entre introspection, grand public et ambition internationale.
Son pseudonyme « Maître Gims » était à l’origine un clin d’œil aux arts martiaux, inspiré par son admiration pour les mangas et les figures de sagesse. Il a choisi de raccourcir son nom de scène à « Gims » en 2018, et aime rappeler : « Appelez-moi Gims, pas Maître Gims ». Une façon pour lui de souligner son évolution, tout en gardant intacte sa force créative, toujours prête à surprendre.
–GIMS + 1ère partie, vendredi 25 juillet 2025, authéâtre antique de Vienne. Ouverture des portes à 18 heures. COMPLET.
.