L’association lyonnaise Woodstower organise un concert le jeudi 24 juillet sur la scène du théâtre antique de Vienne : Tayc (acronyme de « Take All You Can » : « Prend tout ce que tu peux » en anglais, à prononcer « Taykee »)… L’avant-dernier concert de la saison au sein de l’amphithéâtre gallo-romain.

Tayc, de son vrai nom Julien Bouadjie Kamgang, investira la scène du théâtre antique le 24 juillet pour un concert très attendu, porté par une carrière en pleine ascension et une présence scénique magnétique.

Chanteur, auteur-compositeur-interprète et danseur, il s’est imposé en quelques années comme l’un des artistes majeurs de la scène francophone. Entre R’n’B, afrobeat et ballades romantiques, il a su créer un univers singulier, mêlant sensualité, rythmes métissés et textes intimes.

Tayc débute sa carrière musicale en 2017 avec Alchemy, une première mixtape de 10 titres. Il enchaîne l’année suivante avec H.E.L.I.O.S, puis dévoile en 2019 son premier album Nyxia, décliné en trois tomes, où il affirme ses racines camerounaises notamment à travers une collaboration avec Manu Dibango.

Après un premier concert parisien au Trianon, il connaît un tournant majeur avec Fleur froide sorti en 2020. Le disque rencontre un immense succès et devient triple disque de platine, porté par le titre emblématique N’y pense plus. Son succès s’étend à la télévision, où il remporte Danse avec les stars en 2021, et à l’écran dans la série Christmas Flow sur Netflix.

Il multiplie ensuite les collaborations internationales, notamment avec Jason Derulo et Zaho, avant de sortir en 2023 l’EP Room 69. En 2024, il s’associe à Dadju pour l’album Héritage et rencontre un succès mondial avec Yimmy, Yimmy, remix de son propre hit. En juillet 2024, il est le deuxième artiste français le plus écouté dans le monde sur Spotify, aux cotés de David Guetta, DJ Snake et Aya Nakamura.

Son nom de scène, TAYC, est l’acronyme de l’expression anglaise Take All You Can, que l’on peut traduire par « Prends tout ce que tu peux ». Un pseudo qui reflète son ambition artistique et sa volonté de tout donner, sur disque comme sur scène.

-–Jeudi 24 juillet 2025, à 20 heures : Tayc+ 1ère partie./ Tarif : 61€. il reste des places.

Andréa Crozier