La danse qui est apparue de manière de plus en plus importante dans le programme du théâtre François Ponsard ces dernières années depuis l’ouverture de la salle du Manège qui offre une scène adaptée, est assurément plébiscitée par les spectateurs, abonnés ou non.

Pour preuve, près de 650 spectateurs ont assisté au sein dudit Manège, mardi 13 mai à la dernière représentation de la saison 2024/2025 proposée par le théâtre viennois.

Au programme, une soirée de danse flamenca originale et sortant des canons classiques du genre, avec notamment la présence d’un accordéoniste, Jérémy Naud, le tout fort bien orchestrée par la danseuse-chorégraphe Valérie Ortiz, sur scène en compagnie de deux danseurs et de quatre musiciens, tous fort talentueux.

Une menteuse en scène en résidence lors de la prochaine saison ?


Cette fin de saison au théâtre François Ponsard a également été marquée par la représentation, mercredi 7 mai du spectacle de la troupe de théâtre amateur du théâtre menée depuis trois ans par le metteur-en-scène Julien Gauthier ancien permanent de la troupe du TNP de Villeurbanne.

Cette fois sur la scène du théâtre François Ponsard, les vingt acteurs de la troupe ont fourni pour le moins une prestation ambitieuse, « le Conte d’hiver » de Shakespeare. Près de deux heures de spectacle assumées avec le souffle et les aléas parfois, propres à une troupe d’acteurs motivés par la passion du théâtre.

A cet égard, Michel Belletante, directeur du théâtre annonça en lever de rideau que la résidence de Julien Gauthier est terminée et qu’une metteuse en scène pourrait bien reprendre le flambeau la saison prochaine à la tête de la troupe…

Maintenant que les trois coups ne retentiront plus pendant quelques mois, jusqu’à la rentrée, il ne reste plus qu’à attendre le programme de la prochaine saison qui sera officiellement dévoilé au public le jeudi 5 juin à 19 heures au théâtre François-Ponsard. Entrée libre. A noter sur votre agenda culturel…