Trois jours de bonnes affaires s’annoncent pour cette fin de semaine. Organisée par Vienne Atout Commerce, la braderie « 2J+1 » s’installe en centre-ville de Vienne du 16 au 18 mai.
Organisée par l’association des commerçants Vienne Atout commerce, la braderie « 2J+1″ est de retour du vendredi 16 au dimanche 18 mai, dans tout le centre historique de Vienne.
« Avec cette Braderie, notre objectif est double : dynamiser le commerce de proximité, mais aussi par la même occasion, cela permet de soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs, telle est en tout cas notre ambition », détaille Hervé Peyrache, le président de Vienne Atout Commerce.
Une Braderie augmentée
Depuis l’an dernier, la braderie a changé de dénomination, passant de « 2J » à « 2J+1 », tout simplement parce qu’elle se prolonge désormais aussi le dimanche 18 mai.
Seule différence, il n’y a pas cette année dans le cadre de cette Braderie, de salon du véhicule d’occasion, du fait des travaux du cours Brillier.
Cette formule sur trois jours va permettre aux badauds de profiter des bonnes affaires proposées par les 57 commerçants participants.
Qu’ils soient adhérents ou non à Vienne Atout Commerce, lesdits commerçants déballeront devant leur boutique, mais aussi pourront proposer des réductions dans leur boutique.
Roue de la chance
Des animations seront également proposées le dimanche 18 mai, notamment pour les enfants qui pourront profiter de jeux en bois, de 10 h à 17 h 30 (Passage de Cybèle, entre Tamaris et Jules de 10 h à 17 h 30).
Les parents, quant à eux, pourront faire tourner la Roue de la chance installée de 14 h à 18 h cours Romestang, pour tenter de gagner un chèque cadeau Vienne Atout Commerce, d’une valeur de 10 euros, à consommer jusqu’au 30 juin.
Le tout dans une ambiance préfigurant dans une certaine mesure Jazz à Vienne avec la présence, place Charles-de-Gaulle, l’après-midi, de 15 h à 17 h, du jazz band « 8 pieds sur terre ».
Les rues Joseph Brenier et Clémentine fermées à la circulation automobile
A savoir que pendant ces trois jours, la rue Joseph-Brenier (de même que les rues adjacentes dont la rue Clémentine) sera interdite à la circulation. Très précisément le vendredi de 9h à 19 h, le samedi à partir de 14h et le dimanche de 10 h à 18 h.
Bref, on l’aura compris, l’autre retombée de cette Braderie 2J+1 désormais bien installée dans le paysage viennois va permettre aussi de donner le top départ de la saison estivale…
Hervé Peyrache, président de Vienne Atout Commerce ; Virginie Briard, Animatrice Réseaux et Gisèle Guinet, vice-présidente.