Ce n’est que partie remise, l’autoroute A 7 sera également coupée pour l’Ascension et la Pentecôte…
Bis repetita. Vous avez aimé la fermeture de l’A7 pendant tout le « pont » du 1er mai. Nul doute que vous adorerez à nouveau la coupure qui interviendra ce mercredi 7 mai, cette fois, pour le « pont » du 8 mai férié !
Même cause : les travaux du Pont de Pierre Bénite. qui vont amener une coupure de l’autoroute A 7 du mercredi 7 mai à 21 heures au dimanche 11 mai à 12 h. Heureusement sur un seul sens, Sud-Nord, comme la semaine dernière.
Même cause et sans nul doute mêmes effets, avec des temps de trajet beaucoup plus long lorsque l’on vient du Sud et que l’on veut entrer dans Lyon par la M7.
Bouchons en pagaille
Les bouchons en pagaille ont rallongé sérieusement les trajets d’au moins une heure la semaine dernière dans le meilleur des cas, lors la coupure pour les automobilistes qui s’y risquaient. Sans oublier le fait que le contournement est de Lyon (l’A46) qui peut constituer une des déviations possibles est déjà souvent saturé par temps normal…
Ceux qui ont tenté l’expérience la semaine dernière ont bien souffert…
Le report de circulation sur les déviations possibles a été, il est vrai difficilement absorbé avec des temps de parcours souvent doublés, voire plus.
Rappelons que déjà chaque jour, près de 150 000 véhicules empruntent ce viaduc autoroutier inauguré en 1966. Et que pendant ces période de « ponts », période d’importants déplacements automobiles, des voitures hexagonales et étrangères s e rajoutent au trafic local.
Encore deux « ponts » de fermeture à l’Ascension et à la Pentecôte
Plus facile à dire qu’à faire : durant cette fermeture. la préfecture du Rhône invite les usagers à éviter la zone et à privilégier les axes de contournement : la rocade est, surtout et donc l’A 46.
Mais aussi le périphérique nord (ou D383), l’A42 et l’A 43.
Deux autres grands « ponts » de fermeture de l’A7 à l’Ascension et à la Pentecôte
Il faut savoir enfin que cette fermeture pendant ce « pont » du 8 mai va être suivie de deux autres prochainement. D’autres dates de fermeture similaires, des « opérations coup de poing » comme les appelle la préfecture sont déjà programmées, lors des « ponts » de l’Ascension et de le Pentecôte :
-Mercredi 28 mai 2025 à 21h00 au dimanche 1er juin 2025 à 12h00
-Vendredi 6 juin 2025 à 21h00 au lundi 9 juin 2025 à 12h00
A savoir cependant qu’en cas d’aléas techniques ou météorologiques, les travaux pourront être reportés aux week-end suivants :
-Vendredi 13 juin 2025 à 21h00 au lundi 16 juin à 5h00
-Vendredi à 20 juin 2025 à 21h00 au lundi 23 juin à 5h00.
Déviations sur http://www.coraly.com