Publi/Reportage-A l’échelle d’une ville moyenne comme Vienne, c’est un étonnant succès depuis douze ans qui s’explique sans nul doute par une chocomania qui ne cesse de s’étendre ! Vous allez sans doute une nouvelle fois succomber aux tentations chocolatées du Choco-Show qui se déroulera du vendredi 27 février au 1er mars où près de 4 000 adeptes du chocolat sont attendus.

Né en 2015, le Choco Show, salon du chocolat qui se tient à partir du 27 février (plus tôt que d’ordinaire) à la salle-des-fêtes de la place de Miremont, à Vienne accueillera de nouveau les gourmands sur les nombreux stands proposés : trente-deux au total, cette année.

Ce ne sont pas des industriels du chocolat qui seront présents, mais de véritables artisans amoureux des fèves et qui les transforment avec passion.

Outre l’attrait de beaucoup pour le chocolat qui est une des rares addictions conseillées ( !), cette manifestation goûteuse est également très attractive du fait des nombreuses animations durant trois jours: via des rencontres avec des pâtissiers chocolatiers, à travers des démonstrations, des dégustations, des ateliers ou encore des expositions chocolatées, etc. : lire le programme ci-dessous.

Escape et City Games

Nouveau : au programme cette année, un escape game « Evasion-Vienna » concocté par Gilles de la Grande Evasion, en partenariat avec la chocolaterie Vienna.

A noter cette année encore, l’organisation d’un City Game visant à mette à l’honneur le patrimoine viennois.

Vous pourrez ainsi résoudre des énigmes en équipes en famille ou entre amis à travers des questions en lien avec les Viennois qui ont marqué l’Histoire. Inscription à l’entrée de la salle des fêtes.

Comme chaque année enfin, des « massages senteur chocolat » réalisés par l’atelier détente vous attendent samedi et dimanche.

Pour la bonne cause

Sachez enfin que vous dégusterez pour la bonne cause : le résultat financier de ce salon organisé par le Kiwanis Vienne La Romaine, sera entièrement reversé à l’aide aux enfants en difficulté.

Cette année, le Choco Show soutient le service maternité du centre hospitalier Lucien Hussel à Vienne. Les fonds collectés seront principalement reversés à L’Association Femme, Mère, Enfant : Daniel Raudrant, pour contribuer au financement de zones de bien-être autour de l’accueil des nouveau-nés.

Seront également financés des projets d’animation pour les enfants hospitalisés grâce à l’association « Petit Magicien », très présente auprès des enfants malades de l’hôpital de Vienne.

Si cette édition Choco show 2026 le permet, un projet d’aide à l’éducation musicale des enfants est également envisagé.

-Choco Show, à la salle-des-fêtes, place de Miremont à Vienne, du vendredi 27 février au 1er mars.
Ouverture le vendredi 27 février, à partir de 14 h jusqu’à 19 h. Petite conférence sur l’histoire du chocolat. Le samedi 28 février de 10 h à 19 h. Le dimanche 1er mars, de 10 h à 18 h 30.
Entrée donnant droit à un billet de tombola offrant la possibilité de gagner un lot au chocolat, bien sûr : 3 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Pour toute information ainsi que pour les réservations aux ateliers et aux jeux et animations un Tel. 06 85 66 84 30 ou un courriel : kiwanisvienne3869f@gmail.com, sont sont à votre disposition.

LE PROGRAMME COMPLET