Ambiance club de jazz new-yorkais assurée, vendredi 21 novembre !  Ce sont des musiciens qui se produisent notamment dans les clubs de New-York qui arpenteront la scène de la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe (Rhône) le vendredi 21 novembre prochain.

Il s’agit du quartet d’un guitariste encore peu connu en Europe, mais très sollicité dans les clubs new yorkais: Saul Rubin,  e dernier guitariste de la formation du saxophoniste star, Sonny Rollins.

Dans la veine du hard-bop et figure incontournable du jazz new-yorkais, Saul Rubin est un guitariste à la fois expressif et virtuose, réfléchi et spontané.

À Jazz à Vienne on a pu l’entendre aux côtés du big band de Roy Hargrove en 2009, lors d’un concert mémorable.

Il a également longtemps accompagné la légende du saxophone ténor Sonny Rollins que l’on a pu souvent entendre au théâtre antique de Vienne dans le passé.

A ses côtés, on trouvera un saxophoniste d’origine viennoise puisqu’il s’agit de Jon Boutellier, le fils de Jean-Paul Boutellier, le créateur de Jazz à Vienne ; le saxophoniste vit désormais depuis cinq ans à New-York.

                                                                                               Jon Boutellier 

Formé au Conservatoire de Vienne, puis de Lyon et de Paris, Jon Boutellier joue régulièrement avec le Vanguard Orchestra, mais aussi avec David Hazeltine, notamment, tout en poursuivant un travail d’écriture et d’arrangements.

Le pianiste Fred Nardin (à l’orgue pour cette soirée) sera aussi de la partie : il est l’un des jeunes musiciens français les plus actifs en club avec différents trios ou en salle.
A savoir également que le pianiste Fred Nardin est le co-créateur avec Jon Boutellier de l’Amazing Keystone Big Band ; ce qui est méritant dans un monde du Big Band au nombre fortement rétréci

Le quatrième membre du quartet est le batteur Bernd Reiter, d’origine autrichienne qui exerce ses talents de part et d’autre de l’Atlantique.

On l’aura compris : au cours de ce concert, on retrouvera les sons et l’ambiance des groupes de Jimmy Smith, Kenny Burrel, Stanley Turrentine et autres fondateurs du célèbre son Blue Note…

-Saul Rubin en quartet, vendredi 21 novembre à 20 h 30 à la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe. Prix des places: 25 / 15 €.  Reservations : https://www.quartierlatin-jazzclub.com/

Quartier Latin Jazz Club : retour en beauté du Chicago blues Festival sur les rives du Rhône