Le promoteur Vinci Immobilier, filiale de Vinci, par ailleurs concessionnaire de l’aéroport vient de livre à l’investisseur-exploitant Dalofi un hôtel 3 étoiles situé au cœur même de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Celui-ci porte une des marques du groupe hôtelier américain Hilton : Hampton by Hilton.

Ce n’est pas une construction nouvelle, mais une réhabilitation : les anciens bureaux d’Aéroport de Lyon ont ainsi mué en un hôtel trois étoiles lifestyle de 120 chambres.

Situés au premier étage, les espaces communs offrent une vue panoramique sur les pistes de l’aéroport et accueillent dès à présent un restaurant.

Le centre d’affaires viendra compléter ces installations d’ici décembre 2025, ainsi qu’un espace de coworking et de conférences, à l’intention des voyageurs et les professionnels.

Signée par le cabinet « International Architecture », cette nouvelle identité architecturale entend mêler modernité, transparence et légèreté, grâce à l’usage du verre et d’un habillage métallique.

La façade est ainsi revêtue d’aluminium irisé, variant selon la lumière.…

Un vrai hôtel d’aéroport : les  espaces communs, dont le bar-restaurant, imaginé par l’agence MOHA, bénéficient de larges baies vitrées avec vue sur la superbe gare TGV signée de l’architecte catalan Santiago Calatrava et les pistes de l’aéroport..

Le bâtiment intègre également un espace accessible au public.