Et un sondage de plus qui répète les mêmes scores depuis que Jean-Michel Aulas est entré en campagne pour les municipales de mars 2026 : le maire sortant, Grégory Doucet est largement distancé, même s’il connaît un frémissement à la hausse.
Ainsi, selon ce sondage Ipsos-BVA Cesi d’Ebra, paru dans le Dauphiné Libéré du jeudi 5 février, Grégory Doucet gagne cinq points ce qui est loin d’être négligeable, mais il reste toujours loin derrière.
Grégory Doucet passe ainsi de 25 à 30 % d’intention de votes contre 44 % pour l’ancien patron de l’OL, Jean-Michel Aulas.
De quoi redonner le moral à l’Ecologiste, mais il faudrait qu’il cravache pour rattraper son retard. C’est d’ailleurs ce qu’il fait, il cravache, étant entré en campagne plus tôt que prévu et bat les estrades. Sera-ce-ce suffisant ? A suivre.
Derrière, c’est l’éparpillement total, Aulas ayant écrasé le jeu électoral.
Les plus gros scores, si l’on peut dire, proviennent de la France Insoumise, via Anaïs Belouassa-Cherifi (8 %) et la liste de l’Union des Droites conduite par Alexandre Dupalais : 8 % également..
Quant à la dissidente divers gauche, Nathalie Perrin-Gilbert qui avait démissionné de l’exécutif écologiste, elle n’attire sur son nom que 4 % des sondés.
Les jeux sont-ils faits pour autant ? Non bien sûr, en politique tout reste possible, le passé nous l’a enseigné ; et ce, jusqu’au jour du scrutin…

