L’actuel magasin Primark de la Part-Dieu à Lyon, pourtant déjà l’objet d’un agrandissement s’avère saturé.   » Il y a encore de la place pour d’autres magasins dans les agglomérations de Marseille et Lyon, où nous sommes déjà présents », a confié au Figaro Christine Loizy, la directrice générale de Primark en France. Sans dire encore où

Il suffit d’errer entre les rayons du magasin Primark du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, au sein de l’aile « Oxygène » pour constater l’étonnant succès de cette chaîne irlandaise le plus souvent noire de monde.

La raison ? Des prix très bas sans que ce soit de la fast fashion de médiocre qualité. Les énormes volumes vendus permettent à la chaîne de négocier des tarifs très bas.

Ce qui explique que Primark continue de se développer en France, malgré la forte concurrence des plateformes chinoises comme Shein ou Temu.

Après une ouverture de son premier magasin à Lyon au centre commercial de la Part-Dieu, côté Oxygène ; puis de son agrandissement de 1 600 m2, la chaîne irlandaise compte bien poursuivre son développement dans la Métropole lyonnaise.

« Il y a encore de la place pour d’autres magasins dans les agglomérations de Marseille et Lyon, où nous sommes déjà présents », a confié au Figaro Christine Loizy, la directrice générale de Primark pour la France.

Reste à savoir où ? Et cela, la directrice de Primark ne l’a pas précisé.

A Confluence, au Carré de Soie, ailleurs ? Les supputations pour l’heure vont bon train.

Ceci illustre le fait que si plusieurs chaînes de prêt-à-porter ont déposé le bilan ou sont en difficulté, d’autres à l’instar de Primark se portent plutôt bien…

Photo (DR) : la queue en 2015 à l’entrée de Primark à la Part-Dieu.