La police n’a guère tardé pour interpeller un suspect qui pourrait être le meurtrier de l’adolescent de 16 ans tué d’un coup de couteau à Caluire-et-Cuire, dimanche 31 août à 22 h 30,en pleine rue de cette commune de la Métropole lyonnaise. Placé en garde à vue, le suspect est un mineur âgé de… 13 ans ! C’est un joueur  de  l’Academy de l’Olympique Lyonnais, l’organisme de formation du Club de football.

Ce lundi 1er septembre, les services de communication de la Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN) ont en effet indiqué qu’un individu avait été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre du meurtre d’un adolescent de 16 ans, décédé à l’hôpital suite à une agression à l’arme blanche. Il avait été frappé au thorax.

Selon les informations émanant du Progrès, il s’agit d’un mineur de 13 ans, habitant à Caluire-et-Cuire et licencié comme joueur de football à l’Academy de l’Olympique lyonnais, le centre de formation du Club.

L’enquête a été confiée à la Division Criminalité Territoriale. Dans le cadre de cette enquête et des interrogatoires du suspect, on devrait connaître le mobile de cet horrible et incompréhensible drame.