La société lyonnaise Gl eventsdirigée par Olivier Ginon est désignée « attributaire » par l’Etat pour la concession d’exploitation du Stade de France à Saint-Denis, en région parisienne.
Cela faisait des mois que la négociation traînait, mais c’est fait.
Pour ils société lyonnaise GL events dont le siège social est basé à Lyon-Confluence, ce lundi 12 mi est à marquer d’une pierre blanche.
Pour une durée de trente ans
GL events a été désigné « attributaire » du contrat de concession d’exploitation du Stade de France pour une durée de 30 ans par l’Etat.
« Cette décision permet de se projeter sur la signature du contrat
de concession et constitue une étape décisive en prévision de la prise en gestion à compter du 5 août prochain », précise la direction du groupe lyonnais.
Premiers concerts : dès le mois d’août
Et d’ajouter : « les équipes GL events qui organisent et accueillent des évènements internationaux sportifs et culturels de grande envergure seront prêtes pour les premiers concerts du mois d’août 2025 au Stade de France. Dès signature du contrat, GL events déploiera son projet ambitieux, durable au service de tous les publics »
Groupe intégré des métiers de l’évènement, GL events est présent sur les cinq continents et dans plus de vingt pays.
Le Groupe qui est coté sur Euronext Compartiment B à Paris, compte 5 850 collaborateurs. A 23,10 euros à la clôture, le lundi 12 mai, son cours est en hausse de 25,50 % depuis le 1er janvier.
GL events a connu un bon premier trimestre avec des revenus en hausse de 11,3 %, à 430 millions d’euros. Un rythme qui devrait perdurer.