C’est la rentrée, mais la ronde des festivals perdure… En témoigne le Festival berjallien « Les Belles Journées » organisé par la Ville de Bourgoin-Jallieu qui s’annonce en fin de semaine, les vendredi 5 et samedi 6 septembre avec de belles affiches. Organisé par Victor Bosch, l’ancien patron du mythique Transbordeur à Lyon et se déroulant au parc de Lilattes, il s’annonce particulièrement riche cette année avec notamment en têtes d’affiches Caravane Palace et Bigflo et Oli.


L’histoire de ce groupe de rap français, originaire de Toulouse est maintenant bien connue. Florian « Bigflo » et Olivio « Oli » Ordonez ont sorti leur premier album « La Cour des grands » en 2015 : il est devenu disque d’or en moins de quatre mois après sa sortie ! Ils sont à ce jour les plus jeunes rappeurs français à détenir cette récompense.

Autre groupe vedette : les rois de l’électro-swing, Caravan Palace et le rappeur Rilès le premier soir, ainsi que le DJ Avener ; Aupinard, Olympe Chabert et enfin les rappeurs Bigflo et Oli assureront la seconde et dernière soirée.

Ce Festival draine en moyenne plus de dix mille spectateurs.

-Vendredi 5 et samedi 6 septembre, au parc des Lilattes à Bourgoin-Jallieu. Ouverture des portes à 18 h les deux soirs. Tarifs : 45 € la soirée, 80 € le pass deux jours. Programme et billetterie : https://www.bellesjournees.fr/programme

Photos : Caravan Palace en tête de page et Big Flo et Oli lors de leur passage lors des Authentiks, au théâtre antique de Vienne.