Un parc relais (gratuit) va voir le jour à proximité du stade Jean Etcheberry, boulevard Pacatianus à Vienne. Les travaux qui ont démarré début juin vont durer 9 mois. Les emplacements de parking seront surmontés d’ombrières.

Ce nouveau parc relais sera situé sur l’emprise d’un ancien terrain d’entraînement de CS Vienne Rugby non utilisé.

« Ce parking visera à renforcer l’offre de stationnement aux portes du centre-ville et à faciliter l’usage des transports en commun », explique-t-on du côté de la municipalité.

Il permettra de rejoindre le centre-ville de Vienne en 15 minutes, grâce à la ligne 2 du réseau L’va qui offre une fréquence toutes les 20 mn, en heures de pointe.

59 places

A savoir, ce qui sera apprécié, que ce Parc Relais Sud sera gratuit et permettra le stationnement de 59 véhicules, dont 2 places PMR.

« Il pourra aussi être utilisé pour le covoiturage et offrira des emplacements de stationnement pour les 2 roues », est-il précisé.

L’équivalent de la consommation électrique de 80 foyers

Son originalité sera d’être équipé de 1 170 m2 d’ombrières photovoltaïques dans le cadre de l’opération menée par Vienne Condrieu Énergies Renouvelables.

La production annuelle sera de l’ordre de 322 MWh/an soit l’équivalent de la consommation électrique de 80 foyers.

Ce chantier s’achèvera d’ici la fin du premier trimestre 2027.

Le parking lui même représente un investissement de 282 000 € HT financés par Vienne Condrieu Agglomération.

Quant aux ombrières photovoltaïques, leur installation coûtera 350 000 € HT, financés par la SAS Vienne Condrieu Energies Renouvelables, la société créée par l’Agglo pour multiplier ce type de projets.