En remportant de haute lutte les deux premiers sets face au leader de la poule, Quimper, les Viennoises ont enflammé leur public samedi 21 février sur leur parquet de Saint-Romaine-en-Gal. Mais malheureusement, selon un scénario qui s’est souvent répété cette saison, la flamme a fléchi ensuite et le tie-break a tranché en leur défaveur.

Les volleyeuses viennoises lançaient ce samedi la dernière ligne droite de la phase régulière sur leur parquet de Saint-Saint-en-Gal devant des tribunes archi-bondées, face au leader Quimper qui descend de Ligue 1 et entend bien y remonter !

Et pourtant, les supporters ont longtemps cru à l’exploit, du moins lors des deux premiers sets, remportés sans coup férir par des Viennoises très concentrées et effectuant un minimum de fautes, semblant faire douter les Bretonnes.

L’obstacle du 1er set est franchi à la hussarde par 26 à 24.

Au début du deuxième, le Viennoises sont d’abord assez largement menées avant d’opérer une belle remontada qui les mènent à 26 à 22.

Ces efforts se paient dans le 3ème set perdu par les Viennoises par un cinglant 18 à 25.

Les Livien tentent ensuite un dernier coup de collier pour éviter un tie-break qui cette saison ne leur réussit pas et passent tout près de l’exploit avant de s’incliner par un rageant 23 à 25.

Survient le scénario tant redouté, le 5ème set qui voit les espoirs des Viennoises s’effondrer assez rapidement lors du tie-break qui les balaie par 7 à 15.

Reste encore pour les Livies deux matches qui s’annoncent cruciaux, face à Calais (6e avec 23 points contre 25 pour les Viennoises) et les Neptunes de Nantes (2e), pour espérer conserver leur cinquième place et accrocher le play-off d’accession comme la saison passée… Mais ça va être dur…

En espérant vaincre enfin le signe indien du tie-break….

PHOTOS TYSON (VBPV)