Dimanche 13 février, la rencontre Vienne Aubenas en terrain ardéchois s’est révélée un vrai match à suspens. Les Ciels et Blancs étaient sur le point de battre une équipe invaincue sur son terrain lorsque dans les arrêts de jeu, à la dernière seconde, une pénalité a crucifié des Ciels et Blancs très vaillants.

Les Viennois bouclaient ce dimanche15 février à Aubenas en Ardèche, un bloc de cinq matches. Avec le report du match de Mâcon à La Seyne-sur-Mer, les Ciels et Blancs avaient l’occasion de reprendre seuls les commandes de la poule 2. Objectif raté, à l’issue d’un match d’une belle intensité ! Il s’en est fallu de peu !

La tâche n’était pourtant pas évidente pour les Viennois qui s’apprêtaient à batailler contre une équipe invaincue à domicile. Qui plus est, les joueurs d’Aubenas avaient battu les Viennois sur leur terrain il y a quatre mois par 8 à 18, le 18 octobre dernier.

Tout démarrait bien en tout cas pour les Viennois qui dominent la 1ère mi-temps.

C’est Dorrival qui ouvre le 1er la marque dès la 2ème minute de jeu avec une pénalité.

Il ne faut ensuite pas attendre longtemps pour voir Narmand aplatir le 1er essai de belle manière à la 9ème minute ; ipso facto transformé par Dorrival.

En face, les joueurs d’Aubenas quelque peu groggy ont du mal à réagir, ne répliquant qu’avec une pénalité de Tissandier à la 26ème minute.

Grâce à une nouvelle pénalité de Dorrival, Les Viennois arrivent à la mi-temps lestés d’un solide 3 à 13.

Allaient-ils le conserver ce score , voire l’améliorer ?

On aurait pu le croire, mais cette fois, le jeu se révéle beaucoup plus équilibré et les joueurs d’Aubenas beaucoup plus à l’offensive, multipliant les incursions en terrain viennois.

C’est un essai de Steger pour Aubenas qui trouvant la trouée au milieu des poteaux constitue probablement le tournant du match avec transformation juste face desdits poteaux (17 à 13).

Certes, le Viennois Bailly remettrait les pendules à l’heure en aplatissant un bel essai à la 80ème minute, mais malheureusement non transformé (17/18).

Les Ciels et Blancs pensaient enfin avoir le match gagné de haute lutte.

Las ! C’est sans compter une pénalité pour Aubenas tirée par Tissandier à la dernière seconde qui fait basculer le score (20-18).

Les Ardéchois restent invaincus sur leur terrain…

LE SCORE

Aubenas 20 – 18 Vienne (A la mi-temps : 3 – 13)

Points pour Aubenas-Essais : Tissandier (62ème), Steger (71ème) ; Transformations : Tissandier (62ème, 71ème) ; Pénalités : Tissandier (26ème, 80ème)

Points pour Vienne-Essais: Narmand (7ème), Bailly (80ème) ; Transformations : Dorrival (7ème) ; Pénalités : Dorrival (2ème mn, 40éme).