Deux chocs à l’extrême spectre de la poule attendaient et attendent encore Viennoises du Volley-Ball Pays Viennois qui évoluent en 2ème division nationale (Elite).

Le premier, le plus confortable concernait, samedi 14 février la rencontre à 500 km de Vienne avec l’équipe de Balma Quint-Fonsegrives, près de Toulouse, chez la lanterne rouge de la poule qui n’a encore remporté aucun match cette saison !

Et qui n’a même à son actif que deux sets gagnants, à domicile contre Clamart.

À l’aller les Viennoises avaient déjà largement battu le club de Haute-Garonne par 3 à 0, en ne concédant pas plus de 18 points à chaque set.

Ce fut un score presque à l’identique que les Livies se sont octroyées samedi soir, balayant dès le 1er set les joueuses de Balma par 14 à 25 ; puis par 17 à 25 lors du deuxième ; donnant l’estocade au 3ème par 16 à 25. Presque une promenade de santé…

Une bonne opération donc à l’extérieur pour les Viennoises, une semaine avant de recevoir Quimper, 2ème de la poule, loin devant, à 14 points des Viennoises, une équipe qui a battu Sens ce même samedi 15 février, mais dans la douleur.

Et pourquoi pas un exploit samedi prochain face à Quimper, car les Viennoises ne sont jamais aussi bonnes que lorsqu’elles ne sont pas favorites.

Ce qui conforterait leur espoir de disputer la poule haute car Vienne a conforté avec cette victoire contre Balma sa 5e place (avec 24 points), un point devant Calais que les Livies recevront dans quatre matches, le 7 mars, pour la dernière journée de la première phase…

Encore un coup de collier ! D’autant qu’après être éliminées de la Coupe de France, les Viennoises n’ont plus qu’à se concentrer que sur un seul objectif qui, s’il était atteint permettrait de commencer à rêver à l’accession à la 1ère division lors de la prochaine saison…

Photos-Tyson (VBPV)