Le territoire de Vienne Condrieu Agglomération compte aujourd’hui plus de 400 exploitations agricoles. Comment continuer à conserver ce riche terreau agricole : en mettant en contact les exploitants qui désirent cèder leur exploitation et ceux qui envisagent de se lancer dans l’agriculture.
Ainsi, dans le cadre de la 4ème édition des Jeudis de l’installation et de la transmission agricole, l’Agglo propose une soirée avec d’un côté, des agriculteurs ayant des projets de transmission, ou ayant transmis leur ferme, et de l’autre, des porteurs de projet à l’installation.
Objectif pour les participants : échanger et se forger une idée sur leur projet, en ayant connaissance de toutes les possibilités existantes.
« Ces rencontres, sous la forme d’une rencontre conviviale, visent à partager les expériences et pratiques autour de l’installation et de la transmission des fermes. Elles permettent également aux agriculteurs de tisser un réseau de contacts. Ils pourront ainsi bénéficier de conseils et d’entraide, très utiles dans le cas d’une installation en dehors du cadre familial, explique l’Agglo.
Témoignages
Vous pourrez à cette occasion écouter le témoignage de Clémence Bet-Garitan, qui a repris l’exploitation arboricole de Robert Peillon en petits fruits biologique, sur la commune de Saint-Romain-en Gier.
Tous deux viendront témoigner de leur parcours pour la reprise et la transmission.
-Jeudi 26 février 2026, à 19 h, salle Forum – Bâtiment Antares – Espace Saint-Germain (30, avenue Général Leclerc – Vienne). Entrée libre et gratuite, mais inscription recommandée : entreprendre@vienne-condrieu-agglomeration.fr

