Les Viennoises allaient-elles poursuivre sur leur lancée et connaître un quatrième revers d’affilée ? La réponse est non. Samedi 31 janvier, elle ont vaincu le signe indien, l’emportant superbement face à Sens dans l’Yonne en quatre sets par trois sets à un.

Même si elles avaient perdu, lors de leur dernier match en date contre Valenciennes à Saint-Romain-en-Gal, , équipe mieux placée qu’elles, les Viennoises avaient fait belle impression et s’étaient battu jusqu’au bout, frôlant même la victoire…

Une défaite qui paradoxalement a redonné le moral aux Livies qui se sont rendues ce samedi à Sens dans l’Yonne avec la ferme volonté d’en découdre.

Ce fut le cas comme l’illustre le score.

Lors du premier set les deux équipes se sont jaugées, Vienne s’appuyant sur ses fondamentaux l’emportant d’un cheveu (23 à 25).

Au deuxième set, les Sénonaises ont semblé remonter la pente remportant assez largement le set (25 à 18).

Mais les joueuses de Sens ne tinrent pas la distance perdant successivement assez facilement le 3ème set (16 à 25) ; puis se battant comme des lionnes dans le quatrième (24 à 26), mais un dernier coup de collier salvateur a permis aux Viennoises très concentrées de l’emporter au mental, sans faire appel au tie break qui ne leur réussit pas toujours cette saison ! Elles en ont en effet perdu quatre sur les cinq joués depuis le début du championnat…

La belle opération

.Avec ce résultat, les Livies qui étaient 7ème au classement avant ce match dans l’Yonne font la belle opération en jouant un jeu de chasse musicale au classement avec Sens et retrouvent avec 21 points le top 5 qualificatif pour les phases finales. Un vrai tournant…

Encore un effort lors du prochain match en championnat, le 14 février face à Balma, lanterne rouge avec seulement un point engrangé !

Entre-temp, le 7 février, les Livies joueront, toujours à l’extérieur, face à Mulhouse en Coupe. De quoi continuer à s’aguerrir, et pourquoi même, de bousculer les Alsaciennes !

PHOTOS TYSON (VBPV)