Le chantier sur le Pont de Condrieu qui avait repris le lundi 5 janvier profitant de la faiblesse du débit du Rhône, vient de franchir une nouvelle étape.
Les travaux de préparation des sous-sols, commencés début septembre, se sont poursuivies à bon rythme avec la mise en place du sixième et dernier tube de 25 mètres de long désormais enfoncé dans le lit du Rhône sur une profondeur de 7 à 8 mètres à l’aide d’un appareil spécifique, en l’occurrence un vibro-fonceur.
Il s’agit grâce à ce dispositif de soutenir le tablier du pont afin de soulager le système de suspension.
Désormais, nouvelle étape, les six tubes vont être équipés à leur sommet de poutres métalliques transversales les reliant deux à deux, sur lesquelles seront installées les structures métalliques qui reprendront à terme le tablier du pont.
Ces structures en treillis – d’une longueur d’une cinquantaine de mètres après assemblage – ont été préparées préalablement pour être prêtes le moment venu.
Pendant les travaux, le pont reste bien évidemment ouvert aux circulations modes doux, en l’occurrence, piétons et cyclistes, même si par précaution des barrières supplémentaires ont été installées.
Photos : Département du Rhône


