Un terrible accident est survenu lundi 29 décembre, aux alentours de 23 h 30, sur la M7 (l’ex-A7 dans la traversée de Lyon), à Lyon à hauteur du musée des Confluences. Une femme a perdu la vie et quatre autres personnes ont été transportées à l’hôpital en urgence absolue.
Le drame s’est noué aux alentours de 23 h 30, lundi 29 décembre, sur la M7, à hauteur du musée des Confluences. C’est à cet endroit précis où deux voitures qui quittaient Lyon en direction du Sud se sont percutées avec une extrême violence.
Sous le choc, une femme âgée de 50 ans a perdu la vie, et six autres personnes ont été blessées.
Parmi elles, trois autres femmes de 20, 24 et 26 ans, ainsi qu’un jeune-homme de 19 ans ont été pris en charge en urgence absolue, et deux autres personnes, elles, en urgence relative. Toutes ont été transportées à l’hôpital Lyon Sud.
On ignore encore les circonstances précises de cet accident. Tout ce que l’on sait est que, selon notre confrère Le Progrès, est que le véhicule dans lequel avait pris place toute une famille a été percuté par l’arrière.
S’il y a de temps en temps des accidents sur cet axe, il est rarissime qu’ils soient mortels, d’autant que la vitesse y est limitée à 50 ou 70 km/h.
Pour procéder aux secours, la M7 a dû être momentanément fermée.

