Sur le podium !  En attendant les matches à jouer en ce dimanche 7 décembre, les Viennois étaient hier soir installés à la 3ème place du podium de leur poule.

Aprè quatre victoires s’affilée , dont la première à la maison contre Tricastin, et trois à l’extérieur, les Viennois comptaient bien poursuivre sur leur belle lancée, samedi 6 décembre à 18 h 30, en posant leurs crampons sur leur pelouse glissante et détrempée de Jean Etcheberry.

Ils savaient bien qu’ils avaient en face d’eux le plus gros pack de la poule, installé à la deuxième place du podium, mais assurément ils étaient en confiance.

C’est pourtant Mâcon qui ouvrait lle score e premier sur pénalité ; et ce, dès la 3ème minute de jeu.

Mais progressivement les Ciels et Blancs prenaient l’ascendant même s’ils connurent quelques frayeurs.

Les Viennois répliquent en effet assez rapidement, via d’abord une pénalité, puis un bel essai de l’ailier Segui en débordement grâce à une vive accélération du côté droit du terrain à la 18ème minute (8/3).

Grâce à une défense efficace, les Viennois parvenaient à bloquer les incursions mâconnaises, de justesse parfois ; mais relançaient l’offensive à nouveau par Segui, décidément l’homme du match, auteur du second essai viennois à la 31ème minute (16/3), le score à la pause.

A la reprise les Viennois relançaient à machine à gagner, grâce à la 50ème minute un essai de Luamanu (21/3).

La suite du match fut constituée par les tentatives des deux équipes de repartir avec le point de bonus, offensif pour les Viennois et défensif pour les Mâconnais qui n’avaient plus guère d’espoir de renverser le jeu.

Un espoir déçu des deux côtés, malgré un essai de Mioche à la 58ème minute, transformé dans la foulée pour Mâcon.

Au coup de sifflet final, les Viennois l’emportaient par 21 à 10.

Ce sera un nouveau match à domicile, la semaine prochaine pour les Viennois qui seront opposés à Fleurance, qui pointe à la 7ème place de la poule.

Le niveau de confiance des Ciels et Blancs étant à nouveau monté d’un cran avec cette superbe victoire à la maison, on peut subodorer que la belle remontada des Viennois au classement sera susceptible de se poursuivre, vu le faible nombre  de points séparant les équipes en tête…

LE SCORE

Vienne 21 – Mâcon 10 (16 – 3 à la mi-temps)

Points pour Vienne : 3 essais : Segui (18e, 31e), Luamanu (50e) ; 2 pénalités Doucet (15e, 28e).

Points pour Mâcon : 1 essai Mioche (58e) ; 1 pénalité Van der Bank (10e) ; 1 transformation Lavaux (58e)