Le concessionnaire de l’A7, Vinci Autoroutes annonce va qu’il va procéder dès de soir lundi 3 novembre au Nord de Vienne, à des travaux de réparation du mur anti-bruit  au niveau des bretelles d’accès de l’A46 et de l’A47 vers l’A7.

« Afin de limiter la gêne occasionnée, ce chantier se déroulera au cours des quatre nuits, du lundi 3 novembre au jeudi 6 novembre 2025 inclus, de 21 h à 5 h le lendemain. Il nécessitera la fermeture des deux bretelles d’accès », précise Vinci Autoroutes.

Pour pallier ces fermetures, des itinéraires de déviation seront mis en place à cette occasion, pour permettre aux automobilistes de rejoindre leurs destinations :

-Fermeture de la bretelle d’accès de l’autoroute A47 vers l’autoroute A7 en direction de Marseille :

Les conducteurs en provenance de l’A47 et souhaitant se rendre sur l’A7 en direction de Marseille devront poursuivre sur l’A7 en direction de Lyon centre, faire demi-tour à l’échangeur de Vernaison/Solaize (n°7) puis reprendre l’autoroute A7 en direction de Marseille.
 
-Fermeture de la bretelle d’accès de l’autoroute A46 vers l’autoroute A7 en direction de Marseille : 

Les conducteurs en provenance de l’A46 devront sortir à l’échangeur de Chasse-sur-Rhône (n°8) sur l’A47, puis reprendre l’autoroute en direction de Lyon centre, faire demi-tour à l’échangeur de Vernaison/Solaize (n°7) puis reprendre l’autoroute A7 en direction de Marseille.

Photo : Vinci Autoroutes