Le drame s’est déroulé hier mercredi 22 octobre à Ampuis, dans le Rhône en présence de deux témoins, impuissants. Au volant de sa voiture, une femme d’une cinquantaine d’années a perdu la vie après avoir volontairement plongé dans le Rhône avec sa voiture via une rampe de mise à l’eau.

Le drame s’est joué aux alentours de 11 heures, mercredi 22 octobre, sur les berges du Rhône à Ampuis.

Selon les témoignages recueillis par notre confrère du Progrès, la conductrice a a plongé dans le Rhône avec sa voiture en s’engageant sur la rampe de mise à l’eau, située près de la guinguette de la Traille.

La voiture s’est ensuite enfoncée dans les flots.

Les deux témoins ayant aussitôt appelé appelé les secours, d’importants moyens étaient mis en œuvre pour tenter de sauver le plus rapidement possible la conductrice : plongeurs, hélicoptère, et même drone ont fouillé la zone pendant plusieurs heures. En vain, jusqu’à ce que la voiture soit localisée après d’importantes recherches.

Il a fallu attendre 15 heures pour qu’enfin la voiture qui était retournée au fond de l’eau, soit retrouvée avec à l’intérieur le corps sans vie d’une femme d’une cinquantaine d’années, demeurant aux Roches-de-Condrieu.

Vu les circonstances de l’accident, la volonté délibérée de plonger la voiture dans le Rhône, l’hypothèse du suicide est privilégiée.