La star internationale pop/rock australienne Nick Cave sera à Vienne cet été dans le cadre d’une tournée européenne qui le mènera notamment en France au festival des Vieilles Charrues en Bretagne, aux arènes de Nîmes, mais aussi au théâtre antique de Vienne, le 15 juillet prochain.

La première annonce de l’été dans le cadre des concerts estivaux au théâtre antique de Vienne hors Jazz à Vienne concerne une star pop/rock internationale, l’Australien Nick Cave qui sera présent sur la scène viennoise avec sa formation » The Bads Seeds » le 15 juillet.

À la fois leader de ce groupe de rock Nick Cave, 68 ans, a de nombreuses cordes à son arc, il est également acteur, écrivain et scénariste, ayant collaboré à plusieurs films.

Le chanteur a tout au cours de sa longue carrière, à son actif plus d’une douzaine d’albums avec son groupe Nick Cave and the Bad Seeds, mais aussi pas moins de huit albums solo.

Nick Cave est également l’auteur de nombreux livres dont « The death of Bunny Munro » paru en 2009.

Après « B-Sides & rarities » en 2005, Nick Cave and the Bad Seeds ont sorti leur quatorzième album studio, « Dig, Lazarus, Dig » en 2007.

Actuellement établi à Brighton au Royaume-Uni le chanteur constitue une personnalité à part dans le monde de la pop et du rock : véritable prédicateur rock à la voix de baryton, il exprime par ses chansons une fascination pour la musique populaire américaine et ses racines. Son esthétique musicale est caractérisée par son intensité émotionnelle et quelques obsessions transcendées par la poésie pour la mort, la religion, l’amour…

-Mercredi 15 juillet 2026 à 20 heures au Théâtre antique de Vienne : Nick Cave ans the Bads Seeds : 79 €. Ouverture des portes : 18 h. Ouverture de la billetterie : 10 octobre à 10 h