L’expérience a parlé ! La course des garçons de café qui a réuni ce mercredi 24 septembre à Vienne 200 élèves et 30 professionnels a vu la super-finale professionnels/élèves remportée par le « pro », en l’occurrence Alexandre Lonn.
Et ce, devant le meilleur des élèves, Clément Riccardi qui est arrivé en tête devant 200 élèves en course, garçons et filles, émanants à la fois de l’Institut Bellerive (lycée hôtelier Robin à Vienne) et du CMA de Bourgoin-Jallieu (ex-CFMA).
C’est de ce dernier établissement berjallien dont dépend Clément Riccardi., le vainqueur parmi les 200 concurrentes et concurrents élèves.
Lors de la super-finale, il est parti en trombe devant le pro, mais est revenu avec ses deux tasses à café ses deux bouteilles et ses deux verres en piteux état sur le plateau ! Rédhibitoire !
Le « pro », vainqueur du jour travaille pour le « Scorpub » situé rue Boson à Vienne qui bénéficie donc au passage d’un solide coup de projecteur.
Rappelons le concept.
Cette course organisée par l’Umih qui rassemble les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration en partenariat avec l’association Amicale HCR (Hôtellerie/Café/restaurant) de Vienne, consiste à parcourir 400 mètres, en partant de la place de l’hôtel-de-ville, puis en tournant autour du Temple d’Auguste et Livie, avec donc un plateau bien rempli. Un plateau qu’il vaut mieux ramener en bon état, sinon les pénalités tombent vite !
Cette manifestation qui fêtait cette année sa cinquième édition à Vienne a encore attiré cette année un nombreux public.
C’est aussi l’occasion pour les professionnels en manque de bras de montrer le côté festif et engageant d’une profession qui actuellement en France est à la recherche de près de 200 000 salariés !
Cette course se voulait donc aussi une vitrine de la profession. Une boîte à CV était d’ailleurs installée, bien visible, lors de cette manifestation conviviale et sportive, pour tenter de pallier ce manque de salariés.
Une certitude, le niveau des candidats monte. Les personnes préposées au ramassage des bouteilles, verres et tasses cassés et tombés à terre reconnaissaient qu’ils avaient eu nettement moins de travail cette année que lors des précédentes !
Podium « pro »
Podium garçons élèves