Il va falloir pour une fois dans l’année que vous changiez vos habitudes. Le grand marché du samedi matin 11 octobre prochain sera exceptionnellement déplacé sur les places Simone Veil, Camille Jouffray et sur une partie du cours Brillier. Comme ce fut le cas lors des deux dernières éditions de la Foire de Vienne pour la bonne organisation de laquelle ce changement a été décidé.

Cela signifie que sur le  parking Camille Jouffray (face à l’Intermarché) les voitures seront remplacées par des commerçants forains. Si vous avez l’habitude de vous y garer, prenez vos précautions ; et ce, dès ce vendredi soir !

Les marchands forains qui participent chaque samedi matin au grand marché dans le centre historique de Vienne se sont en effet pour la troisième année consécutive, prêté au jeu. Une fois par an, ont-il accepté, mais pas plus…

Vous ne les retrouverez pas en effet à leur place habituelle dans le centre historique de Vienne. Mais cette année pour saurez où ils se seront déplacés : ils distribueront cette fois un flyer avec un plan détaillé qui l’expliquera à leurs clients habituels. Il sera distribué le samedi précédent la Foire de Vienne.

Samedi 11 octobre, le grand marché de Vienne n’aura donc pas du tout sa physionomie ordinaire.

Il aura toujours lieu le samedi matin aux mêmes horaires, mais pas aux mêmes endroits. Ceci pour permettre à la Foire de Vienne, 19ème du nom, une nouvelle fois connaître un lustre particulier sur deux jours complets : les samedi 11 et dimanche 12 octobre.

La place Camille Jouffray interdite aux voitures

Le marché sera donc ce samedi là installé de 7 h à 13 h, place Simone Veil et aussi une partie du cours Brillier rendu désormais plus fréquentable du fait de l’avancement des travaux.

Ils se développera aussi place Camille Jouffray qui sera donc de facto interdite aux voitures.

Ce qui permettra à la Foire de Vienne de démarrer dès potron minet, ce samedi matin du 11 octobre prochain dans le centre historique de Vienne

Nous reviendrons prochainement sur cette 19ème Foire de Vienne qui s’annonce une nouvelle fois XXL. Elle avait attiré l’année dernière sur deux jours près de 70 000 personnes.