Après deux défaites consécutives, le CS Vienne se devait de retrouver la gagne lors de son déplacement du week-end, de longue distance, à Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées, ce dimanche 21 septembre. Ce fut le cas !
Battus lors de ses deux premiers matches, respectivement contre l’AS Fleurantine, puis dimanche dernier, à domicile sur leur pelouse de Jean Etcheberry, face à Rumilly, les hommes de Lionel Grand, n’avaient pas la partie facile ce dimanche, un poids plutôt lourd pesant déjà sur leurs épaules lors de la troisième journée du championnat.
Un poids qu’il ont su bien gérer car à l’extérieur, loin de leur base, les joueurs du CS Vienne ont réussi à battre ceux de Lannemezan par 26 à 22.
C’est l’ailier Ducourneau qui pour les Viennois aplatissait le premier essai de la rencontre (0-7) dès la 2ème minute. Une belle entame, prometteuse.
Le deuxième essai viennois fut signé de l’ouvreur Garnier qui aplatissait le ballon après une course de plus de 50 mètres (6-20) à la 22ème minute.
Cette avance au score devait se réduire ensuite, les Bigourdans remontant à leur tour au score dans la foulée (15-20).
En seconde période Dorrival redonnait au pied de l’avance aux Viennois (15-23) à la 45ème minute.
Mais, malgré en fin de partie, un essai en coin du joueur de Lannemezan Pascarel, les locaux ne parvenaient pas à reprendre l’avantage, le match se terminant in fine en faveur des Viennois par 22 à 26, marquant leur première victoire de saison. Une victoire fort bienvenue !
Grâce à ce résultat, Vienne, en affichant 6 points, pointe à la 10ème place de la poule ; Lannemezan, à la 11ème.
-La photo de la victoire (CS Vienne Rugby)
LE SCORE
Lannemezan 22 – 26 Vienne (A la mi-temps : 15 – 20)
Points pour Lannemezan : 1 essai Pascarel (73e), 1 transformation et 5 pénalités d’Espilondo (7e, 13e, 29e, 37e, 40e).
Points pour Vienne : 2 essais Antton Ducournau (2e), Clément Garnier (22e), 2 transformations et 4 pénalités de Dorrival (9e , 11e , 45e, 68e).