Décidément Lyon s’affiche de plus en plus en grand sur le circuit des grandes tournées internationales des méga-concerts européens. Après Taylor Swift, Muse, AC/DC ou encore Rammstein, c’est désormais Iron Maiden, les légendes du heavy métal, qui seront en concert au Groupama Stadium le 28 juin 2026.

Dans le cadre de leur tournée mondiale, « Run For Your Lives », les rockeurs britanniques d’Iron Maiden ont intégré Lyon et plus précisément le Groupama Stadium et ses 60 000 places sur le circuit de leur tournée européenne.

Celle-ci vise à célébrer 50 ans de carrière !

Il faudra tout de même patienter : la date du concert est fixée au 28 juin 2026, mais l’annonce suffit déjà pour le moins à exciter la scène rock locale.

Sous l’annonce, sur son site, le Groupama Stadium précise néanmoins : « date et heure à confirmer ».

Pour les fans de heavy metal, c’est une présence historique qui s’annonce dans l’enceinte en train de devenir mythique du Groupama Stadium.

Une prévente est d’ores et déjà mise en ligne : les billets seront mis en vente dès le vendredi 26 septembre… à 10 heures. Attention à la file d’attente. Il faudra sans doute être patient.

Il est probable que le plein sera vite assuré. Iron Maiden, ce n’est pas seulement un groupe cultissime qui résonne dans les mémoires, c’est aussi un phénomène intergénérationnel qui rassemble des dizaines de milliers de fans à chaque méga-concert dans le monde entier.

Même cinquante années après sa création…