Difficile début de championnat… Après une première défaite à Fleurance dimanche dernier, par 27 à 25, le CS Vienne a de nouveau été battu samedi 13 septembre sur le fil, mais cette fois sur son terrain de Jean Etcheberry par Rumilly, à nouveau avec le même score de 25 à 27. L’un des tombeurs de Vienne est l’ancien joueur viennois, Hugo Pandolfo qui a intégré cette saison Rumilly.
Les supporters viennois se faisaient un plaisir du 1er match de la saison à domicile à Jean-Etcheberry mettant aux prises deux belles équipes de la région : le CS Vienne et le RCS Rumilly.
Un plaisir qui s’est estompé à la fin du match, les Viennois étant défaits in fine de peu par les Hauts-Savoyards.
C’est pourtant Vienne qui ouvre le score menant par 17 à 13 à l’heure de la pause.
Changement de décor à la reprise : c’est Rumilly qui ouvre cette fois le score sur une pénalité de Pandolfo. Hugo Pandolfo qui a passé trois ans à Vienne avant d’intégrer cette saison Rumilly et qui s’est distingué tout au long de ce match au détriment de Vienne.
On peut même dire que c’est lui qui a fait basculer le match.
C’est ce même Hugo Pandolfo en effet qui, à cinq minutes du coup de sifflet final, offrait via une pénalité, la victoire à son équipe sur le score très serré de 25 à 27. Au total, il aura marqué 17 points.
En ce début de saison compliqué, les Viennois qui ont manqué de précision tout au long de ce match vont devoir revoir leur copie…
Et sans tarder q’il ne veut pas être relégué en bas de tableau, le CS Vienne va devoir réagir et vite à Lannemezan, où est programmé le prochain match.
Le SCORE
CS Vienne 25 – RCS Rumilly 27
(17 – 13 à la mi-temps).
Points pour le CS Vienne : 3 essais Bourquin (4e), Chapelle (36e), Bonnard (71e) ; 2 pénalités Dorrival (29e, 51e) ; 2 transformations Dorrival (5e, 37e).
Points pour le RCS Rumilly : 2 essais Treilles (10e), Lambert (65e) ; 5 pénalités Pandolfo (1ère, 20e, 46e, 56e, 75e) ; 1 transformation Pandolfo (11e).