Rachetée en 2022 et dirigée par Robin Avenel, la société Carasoie, ex-Handysoie vient de franchir un nouveau et important cap en s’installant sur un site encore plus important sur la ZA de Montplaisir à Pont-Evêque, en multipliant sa superficie par près de trois.
S’appuyant sur une forte croissance depuis trois ans, la société qui confectionne des foulards, des cravates haut-de-gamme, mais aussi, plus marginalement, des serviettes de bain pour les plus grands noms du secteur du luxe (non divulgués) vient d’emménager dans un nouvel atelier de 3 000 mètres carrés : 2 700 m2 pour les ateliers, 300 m2 de bureaux en mezzanine.
Un déplacement qui s’est opéré à proximité, sur la zone d’activités de Montplaisir : à moins d’un kilomètre de ses précédents locaux qui s’avéraient impossibles à agrandir.
Ces nouveaux locaux représentent un important investissement : 4,5 millions d’euros.
Avantage : ces nouveaux locaux offrent encore des possibilités d’extension pour l’avenir, vu le développement rapide de la société.
A ce jour, les effectifs s’établissent très précisément à 127 salariés sur site, précise Robin Avenel.
Mais déjà, de nouvelles embauches se profilent.
« Les profils professionnels que nous demandons ne se trouvent pas sur le marché de l’emploi. Ils sont très pointus, c’est la raison pour laquelle nous formons nous-mêmes les personnes que nous embauchons, en partenariat avec France Travail. Nous les recrutons après avoir testé leur dextérité, à travers des tests d’habileté manuelle », détaille Robin Avenel.
Ainsi, avec France Travail, une nouvelle session de formation, « déjà au complet », précise Robin Avenel, va démarrer sur le site le 10 septembre prochain.
Les salariés qui seront embauchés à l’issue de cette session de formation n’auront guère de crainte à avoir pour leur avenir : Carasoie recèle une grande visibilité sur ses commandes, plusieurs années à l’avance, même si le secteur du luxe connaît actuellement un petit coup de mou…