Décidément la rave-party illégale qui se déroule depuis vendredi et à l’origine de heurts avec les gendarmes de la compagnie de Vienne n’est pas exempte de conséquences. Si l’incendie craint par les autorités par la présence des teufeurs installés sur un terrain herbeux, proche des bois de Coulmes, n’a heureusement pas eu lieu, au bilan 116 infractions ont été relevés par les autorités, tandis que 23 personnes ont été prises en charge par les services de secours dont un a nécessité un transfert à l’hôpital de Vienne.
A midi, en ce lundi 18 août, plus d’une centaine de teufeurs étaient encore présents sur le terrain occupé à Cour-et-Buis depuis vendredi toujours
« 150 participants sont encore présents », annonce ainsi la préfecture de l’Isère qui annonce « 951 personnes et 411 véhicules contrôlés » depuis le début de cet évènement.
Au bilan un total de …116 infractions ont été constatées par les militaires de la Compagnie de gendarmerie de Vienne, présents sur place.
Parmi ces infractions (lire la liste complète ci-dessous, émanant de la préfecture) : un refus d’obtempérer donnant lieu à un placement en garde à vue, quatre ports d’armes (couteaux), quarante-neuf amendes forfaitaires délictuelles pour stupéfiants ; mais aussi onze conduites sous l’emprise de stupéfiants et une sous l’emprise d’alcool.
De plus, « 23 personnes ont été prises en charge au titre des premiers secours par la Fédération française de sauvetage et de secourisme », poursuit la préfecture de l’Isère, “dont une qui a nécessité un transfert vers un centre hospitalier”.
Sans exclure les poursuites qui seront menées par le parquet de Vienne, on sait que deux plantes ont été déposées : à la fois par le propriétaire du terrain où s’est déroulée la rave party, mais aussi par le maire de la commune, Jacques Garnier.