Le Quartier Latin Jazz Club créé par Jean-Paul Boutellier, le créateur de Jazz à Vienne et son équipe de bénévoles en seront bien évidemment à l’origine après une première année de concerts qui dans l’ensemble ont plutôt fait le plein, en alternant musiciens internationaux et locaux.

On connaît la programmation, du moins celle de la première partie de la saison 2025/2026 du Quartier Latin Jazz Club. Avec quelques idées de la suite qui sera programmée en 2026 à la Verrière des Cordeliers de Sainte-Colombe.

La nouvelle saison du Quartier Latin Jazz Club débutera le dimanche 28 septembre comme nous l’avons déjà annoncé avec le contrebassiste Renaud Garcia-Fons Quartet (et ce, dans le cadre du Rhino Jazz Festival, à 18 heures).

Le mois suivant, ce sera Jim Snidero, un saxophoniste américain  qui se produira en quartet le dimanche 12 octobre à 18 heures.

Il sera suivi en novembre de Saul Rubin, le dernier guitariste du groupe de Sonny Rollins en quartet (+ Jon Boutellier au saxophone, Fred Nardin à l’orgue, Bertrand Reiter à la batterie)  : le vendredi 21 novembre à 20 h 30.

Cette programmation nous proposera aussi une belle surprise, le retour à Vienne du «  Chicago Blues Festival » dans le cadre de sa tournée européenne, qui n’était plus invité dans la région viennoise depuis plusieurs années au grand dam des amateurs de blues : le mardi 11 novembre à 18 h.

L’année se terminera avec le quartet du pianiste Pierre De Bethmann (avec David El-Malek au saxophone) : le vendredi 12 décembre à 20 h 30.

Et, en 2026…

Pour 2026 est évoquée la venue du jeune vibraphoniste Simon Mouiller, nouvelle star de l’instrument à New York ; du saxophoniste baryton Frank Basile avec le groupe de Fabien Mary, et enfin, du quintet du pianiste David Bressat.

Photo (DR) : le pianiste Pierre de Bethmann qui se produira en décembre à Ste-Colombe