La rubrique de Brèves de vivre-vienne

Bientôt le silo à grains de 30 m du hauteur ne sera plus…

Par la technique de l’écrêtage, une pelle de 40 mètres d’une société stéphanoise a commencé le grignotage du silo à grains de trente mètres de hauteur situé sur le site d’ex-Coopérative Dauphinoise, rue du 11 novembre à Vienne.

Une opération menée sous la surveillance de l’Epora (Etablissement Public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes), mandaté par la Ville pour mener les opérations.

Un grignotage qui n’a rien de spectaculaire comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, mais est très progressif et qui va demander quelques semaines, avant que l’on voie disparaître définitivement du paysage ce silo à grains installé depuis des lustres dans le ciel viennois.

Fin de 1ère saison au Club Saint-Georges

Le bébé se porte bien ! Le temps d’une gestation, en l’occurrence neuf mois, le Club de Jazz Saint-Georges de la rue Emile Romanet, sous la Poste centrale de Vienne qui a ouvert ses portes au public en septembre, vient de terminer sa première saison.

Et ce après un ultime week-end de concerts dont l’un des plus marquants a été constitué par un bel hommage au trompettiste américain Chet Baker par le trio ADG (Antunes, Bellemain, Guyot).(photo)

Roger Boghossian, l’initiateur de ce 1er club de Jazz intra-muros qui a déménagé du quartier saint-Georges à Lyon pour s’installer à Vienne, d’où son nom, tire un premier bilan positif de cette première année.

Peu à peu, le public viennois et même au-delà a pris ses habitudes dans ce club qui propose une cinquantaine de places.

Une certitude donc, il y aura bien une deuxième saison. Et vous pourrez entendre cet été pendant Jazz à Vienne à diverses occasions le collectif de musiciens qui gravite autour de ce Club.

Vienne commence à endosser sa livrée Jazz à Vienne

Le Festival Jazz à Vienne débutera très précisément dans un mois, jour pour jour : le 26 juin prochain.

A l’instar de ces dernières années, la ville commence à s’habiller peu à peu Jazz et prend de ce fait peu à peu une dimension festive.

A commencer par les contremarches de la Cathédrale Saint-Maurice  qui ont depuis quelques jours leur fresque. colorée

Une fresque choisie par les Viennois eux-mêmes qui avaient le choix entre trois propositions,sur les réseaux sociaux.